2017: journée de l’afrique

0
42

 

Thème de la rencontre

 

« Luttes citoyennes, démocratie et développement durable en Afrique ».

 

Présentation et objectifs de la rencontre

 

Le Président de CHERPAA, Liévin FELIHO a été invité à intervenir le 24 mai 2017 à Sciences-Po.

En effet, une association d’africains de Sciences-Po a organisé en collaboration avec diverses organisations africaines et françaises, pour la deuxième année consécutive, le mercredi 24 mai 2017, à l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique, une série d’événements culturels à Sciences Po.

Pour l’édition de cette année, l’accent a été mis sur les luttes citoyennes et le défi qu’elles représentent pour des populations dont les pays comptent parmi ceux les plus exposés aux dérives de la mondialisation et aux enjeux environnementaux.

La rencontre a pris la forme d’un débat animé par le journaliste Francis LALOUPO qui a abordé avec l’ensemble des conférenciers diverses questions en lien avec l’intitulé de la conférence.

L’objectif de cette Journée était d’initier des réflexions et des travaux communs, dans une perspective de moyen ou long terme, sur les divers enjeux de développement du continent africain.

Liévin FELIHO, intervenant pour le compte de CHERPAA s’est prononcé en particulier sur le rôle de la diaspora et l’influence qu’elle peut avoir au bénéfice du développement en Afrique.